Interviews et Formations

 

Mon interview sur Radio Monaco sur le thème : “Comment les blessures d’enfance peuvent nous affecter en tant qu’adultes” – cliquer sur la photo

 

Mon interview sur Radio Monaco sur le thème : “La confiance dans le couple : une clé majeure” – cliquer sur la photo

 

Mon interview sur Radio Monaco sur le thème : “Le burn out professionnel – Comment s’en sortir ?” – cliquer sur la photo

 

Mon interview sur Radio Monaco sur le thème : “Le couple passionnel est-il fait pour durer ?” – cliquer sur la photo

 

Mon interview sur Radio Monaco sur le thème : “L’infidélité est-elle la fin du couple ?” – cliquer sur la photo

 

Mon interview sur Radio Monaco sur le thème : “Comment bien communiquer en couple ?” – cliquer sur la photo

Mon interview dans le podcast En pleine santé expliquant la sexothérapie et ma manière d’accompagner en sexothérapie – cliquer sur le logo 

Ma formation

– RITMO ® – Institut Noesis
– Gestion du Stress Professionnel – CHU – Nice Formation violences sexuelles – Vanessa Allée
– Praticien en Hypnose Ericksonienne : Ecole EFPNL
– Développer sa créativité – Des projets des Hommes
– Thérapie systémique – Ecole de Psychothérapie Psynapse
– Technicien en Hypnose Ericksonienne- EFPNL
– Thérapie de couple – Psynapse
– Psychopathologie – Ecole EFPNL
– Accompagner les ados et adultes Haut Potentiel – Cognito’z
– Professeur de Yoga Vinyasa– Samyak Yoga Mysore
– Maître Praticien Sexothérapie- FES avec Alain Heril
– Hypnose rapide – Jordan Verot
– Les fondamentaux de la théorie polyvagale – Stephen Porges et Deb Dana
– Maître praticien Hypnose – Ecole Coalix
– Hypnose et troubles du comportement alimentaire – Ecole Coalix
– EFT-H – Jordan Verot

 

Qui suis-je ?

Je suis Julia, j’ai 40 ans, je suis formée en tant que professeur de yoga, à la méditation, à la gestion du stress professionnel, à la thérapie brève systémique, à la thérapie conjugale, psychopathologie, hypnose , sexothérapie, au RITMO ® (inspiré de l’EMDR) et j’ai suivi spécifiquement une formation sur l’accompagnement des violences sexuelles. 

En tant que thérapeute j’utilise l’hypnose, le Ritmo ou d’autres techniques. Il n’y a pas un problème =une solution et je m’adapte vraiment à vous. Ma pratique est une pratique intégrative et je mixe souvent toutes ces techniques pour m’adapter à votre problématique. 
 

Pourquoi ai-je choisi ce métier ?

Après 12 ans à travailler dans une grande entreprise, j’ai fait un burn out. Cela fut un sacré chamboulement (que je remercie aujourd’hui). J’ai eu la chance inouïe d’être extrêmement bien accompagnée durant mon burn out et aujourd’hui je transmets toutes ces connaissances aux personnes qui connaissent un burn out.

Suite à cet événement, j’ai eu envie de changer de vie, clairement, le luxe, le marketing ce n’était plus pour moi… Je suis alors partie en Inde et je suis devenue professeur de yoga à la “Mange, Prie, Aime” en quelques sortes !  Un métier qui m’a comblé. Mais l’envie d’accompagner l’autre dans ses difficultés personnelles, intimes et/ou de couple était toujours présente. J’ai donc décidé de suivre mon rêve d’enfance pour devenir thérapeute !!!

J’avais déjà entamé une longue psychanalyse des années auparavant, travail indispensable à l’accompagnement thérapeutique.

Je me suis donc lancée dans les formations, passionnantes et enrichissantes.  Chemin long, semé d’embûches d’autant que j’ai voulu suivre de nombreuses formations…

Mais quel magnifique chemin qui me comble aujourd’hui !

Pensant que les tabous et les non-dits sont destructeurs, j’estime qu’avoir un espace où parler librement de tout, sans jugement est extrêmement important et cela me tenait à cœur de le proposer. 

Je suis passionnée de sport, de lecture, j’aime autant écouter du rock que du classique, je suis une éternelle curieuse qui s’intéresse à beaucoup de choses et n’aime pas s’ennuyer !

Que ce soit en séance individuelle ou en couple, je serai le maillon neutre, la personne à qui vous pourrez vous confier en toute intimité et discrétion. Je suis spécialisée en sexothérapie de couple et de l’intime car cela me tient à cœur de libérer la parole sur ces sujets. Je suis convaincue que la sexualité est à la fois la cause et la conséquence de ce qui nous entoure, c’est pourquoi travailler en thérapie avec en intégrant la sexothérapie est extrêmement intéressant.

Pour moi l’accompagnement en thérapie idéal est intégratif, c’est-à-dire qu’il doit y avoir plusieurs techniques à proposer afin de personnaliser totalement notre travail. Les outils que j’utilise sont puissants, ils font à la fois travailler de façon consciente et inconsciente (hypnose, art thérapie et EMDR-Ritmo).

Je précise que je ne peux définir à l’avance le nombre de séances nécessaire, en effet, cela va dépendre du motif de consultation, de la vitesse à laquelle on avance, de votre objectif… Je n’impose rien et c’est vous qui devez trouvez la situation plus acceptable pour vous.

Je suis supervisée dans mon travail de thérapie par un professionnel médical.